Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Sortie du livre « Les agriculteurs à la reconquête du monde »

Hubert Garaud, Président de Terrena et Maximilien Rouer, expert en stratégies agricoles, présentent, aux Éditions JC Lattès : « Les agriculteurs à la reconquête du monde – Comment ils vont survivre et même nous sauver ».

 

IMG_Livre2

 

 

A l’heure où l’agriculture française est en perte de vitesse sur le marché national et européen, Hubert Garaud, Président de Terrena, et Maximilien Rouer, expert en stratégies agricoles, co-signent un livre qui explique comment nous en sommes arrivés là, comment la révolution du monde agricole est désormais possible, et comment la France peut en dix ans augmenter sa production de 50% en valeur et retrouver un rôle de leader mondial grâce à un changement complet de paradigme.

 

Comment la production française de porc et de volaille a-t-elle pu chuter respectivement de 11% et 21% pendant que, Outre-Rhin, elle connaissait une croissance de 33% en porc et de 42% en volaille ? Comment faire en sorte que l’agriculture de demain soit plus productive pour nourrir la planète ? Tout en conciliant économie et écologie ?

 

Après avoir fait un bilan précis de la situation de l’agriculture française aujourd’hui, ce livre rappelle les atouts oubliés de la ferme France, qui la rendent si singulière. Puis, il explique comment de nouvelles solutions, d’ores et déjà expérimentées avec succès permettent de produire et de vendre autrement dans le respect de l’environnement et du bien-être animal, tout en proposant une nourriture plus saine aux consommateurs et une nouvelle relation entre producteurs et consommateurs.

 

Un message positif et des solutions très concrètes expérimentées avec succès par les agriculteurs de Terrena qui pratiquent La Nouvelle Agriculture depuis 2008. « Les agriculteurs à la reconquête du monde » démontre que c’est par la qualité que nous sortirons collectivement l’agriculture de l’ornière en rendant cette qualité accessible au quotidien pour chaque consommateur (moins d’intermédiaires, plus de traçabilité) et en garantissant une juste rémunération aux producteurs.

 

 

« Les agriculteurs à la reconquête du monde ».
Comment les agriculteurs vont survivre et même nous sauver

Editions JC Lattès – ISBN 2709656310 – 300 pages – 20 €

 

 

En librairie le 24 février 2016

 

Et en vente en ligne sur  :

Editions Lattès : http://www.editions-jclattes.fr/les-agriculteurs-la-reconquete-du-monde-9782709656313

Fnac : http://livre.fnac.com/a9306170/Maximilien-Rouer-Les-agriculteurs-a-la-reconquete-du-monde

Amazon : http://www.amazon.fr/LES-AGRICULTEURS-LA-RECONQUETE-MONDE/dp/2709656310

 

Les auteurs

 

Hubert Garaud est agriculteur en Loire-Atlantique. Il préside la coopérative Terrena (22 000 agriculteurs adhérents) qui développe depuis 2008 La Nouvelle Agriculture, au travers de laquelle des agriculteurs s’engagent et innovent dans leurs propres exploitations, avec des résultats concrets.

 

Maximilien Rouer a fondé BeCitizen. Son entreprise a accompagné les plus grandes entreprises françaises. Il a publié en 2014 AgriFood 2030, la plus vaste étude stratégique consacrée à l’agriculture, auprès d’une quarantaine de dirigeants, agriculteurs, industriels et distributeurs.