Menu Terrena
  • English
  • Français

Dawn Meats a décidé de céder sa participation au capital d’Elivia à Terrena

Dawn Meats a décidé de céder à Terrena, l’actionnaire majoritaire, sa participation minoritaire au capital d’Elivia. Depuis 2015, des investissements importants ont été réalisés chez Elivia et la collaboration entre les deux entreprises a permis d’améliorer les performances opérationnelles et financières de la société. À la suite de discussions et d’un examen approfondi de la stratégie d’Elivia sur le long terme, les deux parties ont conjointement décidé de faire évoluer leur participation au capital de la société.

 

Niall Browne, Directeur Général de Dawn Meats, a déclaré :

 

« Nous avons constaté que notre vision du marché français et notre ambition pour Elivia n’étaient pas alignées avec celles de notre partenaire Terrena, et nous avons décidé de céder à Terrena notre participation dans Elivia. Nous souhaitons à l’entreprise et à ses employés tout le succès possible dans leurs projets futurs.

 

Le marché français est un marché stratégique pour le bœuf et l’agneau, et nous continuerons à nous y engager et à y développer de nouvelles opportunités. Au-delà de son implication dans le développement d’Elivia, Dawn Meats et sa division britannique Dunbia ont plus que doublé de taille sur la période, et son équipe de direction continuera à développer avec succès l’entreprise avec de nouveaux développements en cours. »

 

Alain Le Floch, Directeur Général de Terrena, a déclaré :

 

 « Elivia est une entreprise stratégiquement importante au sein de notre coopérative et nous sommes ravis de redevenir son unique actionnaire. L’entreprise a fortement amélioré ses performances au cours des dernières années. En étant 100 % détenue par des agriculteurs-éleveurs, Elivia dispose de profondes racines et des bases solides pour offrir à ses clients un haut niveau de service et d’innovation, socle de futurs succès commerciaux. Nous souhaitons à Dawn Meats de réussir ses futurs projets et les remercions pour leur soutien et leur contribution à Elivia au fil des années. »

 

Cette cession par Dawn Meats de sa participation dans Elivia à Terrena est soumise à l’approbation des autorités compétentes en France et à l’étranger concernant le contrôle des concentrations. Les détails de cette opération resteront confidentiels.