Menu Terrena
  • Français
  • Anglais

Terrena démontre sa bonne santé financière et accélère la mise en œuvre de Terrena 2030 en réponse à l’évolution des marchés agricoles

A l’occasion d’une conférence de presse ce mardi 3 mai, Terrena a présenté des résultats 2021 en progression pour la troisième année consécutive et qui démontrent sa bonne santé financière. La coopérative a également présenté les premiers succès de Terrena 2030 aux bénéfices des adhérents. Ces réussites ont été obtenues dans un contexte toujours très perturbé qui confirme la pertinence de Terrena 2030 et l’accélération de sa mise en œuvre.

 

Synthèse des résultats économiques 2021

 

Illustration des premiers succès de Terrena 2030 aux bénéfices des adhérents

 

Un contexte qui confirme la pertinence du projet Terrena 2030 et son accélération

Le contexte perturbé dans lequel nous évoluons a mis en lumière les enjeux de souveraineté alimentaire et d’autonomie énergétique. Il confirme la pertinence de Terrena 2030. Nous allons ainsi accélérer la mise en œuvre de nos axes stratégiques. Nos efforts seront concentrés sur la croissance et la pérennité des exploitations des adhérents. Nos actions seront focalisées sur l’accélération des synergies entre cultures et élevages, sur l’accès aux marchés et le développement de la contractualisation, sur la performance de notre activité végétale, et sur nos impacts positifs sociétaux.
 
 

Olivier Chaillou, agriculteur et président de Terrena

« Nous avons dépassé les objectifs économiques et financiers que nous nous étions fixés tout en nous adaptant aux aléas de la pandémie de Covid-19. La coopérative a continué à jouer son rôle d’amortisseur auprès des adhérents pour sécuriser l’approvisionnement en intrants et la mise en marché des productions agricoles. Nous abordons l’avenir avec confiance et humilité. Notre coopérative est solide humainement, économiquement et stratégiquement. Tous les enjeux portés par les crises actuelles comme la souveraineté alimentaire ou la transition écologique sont au cœur de Terrena 2030. Ils nous confortent dans nos convictions et nous renforcent dans notre détermination à défendre les intérêts des adhérents, en accompagnant le développement de leurs productions et la performance de leur exploitation. »

 

Alain Le Floch, directeur général de Terrena

« Nos résultats sont en progression pour la troisième année consécutive. Nous tirons les fruits des plans de transformation lancés sur nos différentes filières, en particulier Galliance et l’activité végétale. Ces plans de transformation et notre bonne maîtrise de la trésorerie nous permettent de poursuivre notre trajectoire financière. Notre projet Terrena 2030 recueille aujourd’hui ses premiers succès. C’est le fruit d’une stratégie qui place la satisfaction de l’adhérent, la performance de la coopérative et du groupe, et les impacts positifs pour tous au cœur de nos plans d’actions. Le contexte actuel confirme la pertinence de ce projet et nous invite à accélérer la mise en œuvre de nos axes stratégiques aux bénéfices des coopérateurs. »

 

 

Lire le dossier presse >>>