MENUMENU
Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Avec le CNAM, Terrena lance deux nouvelles promotions pour l’Ecole de professionnalisation managériale

Mardi 11 septembre avait lieu sur Ancenis le lancement des promotions 15 et 16 de l’Ecole de professionnalisation managériale Terrena.  

 

Lancé en 2012 en partenariat avec le CNAM des Pays de la Loire, ce dispositif comporte 3 parcours de formation : l’école de professionnalisation, l’école supérieure de management et la formation courte de 5 jours toutes centrées sur le management. Car comme le dit le CNAM : « Manager c’est un vrai métier et une réelle plus- value pour l’entreprise ».

 

Professionnalisation managériale

A ce jour, nous sommes fiers de dire que pas moins de 350 managers Terrena ont suivi un de ces trois parcours.

Les promotions 15 et 16 réunies (photo) entament un parcours de 9 mois pendant lequel ils vont se concentrer sur leur rôle de manager car être manager est loin d’être évident, c’est un métier parfois difficile où il faut savoir donner du sens, animer, faire grandir ses collaborateurs et mobiliser autour de la performance.

L’ensemble des pôles de Terrena sont réunis dans ces promotions, beaucoup de diversité dans les métiers et les activités réunis (Galliance, Elivia, Val Nantais, Hortival, Ter’élevage, Granéo, Holvia,…) ce qui rendra encore plus riche le parcours et permettra une belle découverte du groupe à travers ses hommes et ses femmes.

Chacun d’entre eux était venu avec ses propres attentes : gagner en autonomie, apprendre à déléguer, prendre confiance en soi, savoir prendre du recul.  C’est avec plaisir que nous les retrouverons dans 9 mois pour mesurer le chemin parcouru. En attendant, on compte sur leurs tuteurs, dont la majorité a déjà été diplômé de ces mêmes formations, pour les accompagner et les aider à se transformer et à prendre du plaisir dans leur mission de manager. 

Bon parcours à eux.

Promotions 15 et 16