Menu Terrena
  • Français
  • Anglais

Jouffray-Drillaud et Terrena Semences fusionnent : naissance de Cérience, l’agronome semencier

 

 

Après deux années de travail, le rapprochement entre Jouffray-Drillaud et Terrena semences touche au but. Une nouvelle société est créée sous le nom de Cérience.

 

Cérience, filiale de la coopérative Terrena, reprend l’ensemble des activités semencières des entités Jouffray-Drillaud et Terrena Semences. Cette évolution donne lieu à un nouveau projet basé sur la notion d’Agronome Semencier. Pour les adhérents de Terrena, il est porteur de nouvelles opportunités en production de semences, d’innovations sous la forme de solutions biosourcées et d’améliorations des itinéraires techniques et des performances des cultures semencières conduites sous contrat avec la coopérative.

 

Cérience renforce ses partenariats avec les grands acteurs de la sélection et devient un acteur important en prestations de production de semences. Cela se traduira par des surfaces supplémentaires multi-espèces qui seront allouées en priorité aux adhérents de la coopérative. En outre, ce rapprochement permet la création d’une cellule recherche et développement spécifique en multiplication, une meilleure analyse des datas via le déploiement de Conselio production, une montée en compétences des techniciens, un partage d’expériences localement et enfin un interlocuteur unique semences multi-espèces pour chaque exploitation.

 

Cérience va assoir sa position de leader sur les marchés de la luzerne, des couverts végétaux et des mélanges fourragers en France comme à l’international. Elle se positionne également en Europe comme un expert des solutions de biosciences, adjuvants et technologies innovantes appliquées aux semences ainsi qu’en matière de biocontrôle.

 

L’ensemble des adhérents de Terrena pourront bénéficier via la coopérative de tout le fruit des expertises et savoir-faire techniques de Cérience par la proposition de semences, solutions et services adaptés à leurs objectifs d’exploitation et de valorisation.

 

 

 

Lire le dossier presse >>>

 

Découvrir le site Internet de Cérience >>>