Menu Terrena
  • Français
  • Anglais

Porvéo aux côtés d’Herta, de Socopa et de Connecting Food pour présenter la filière « Engagé et Bon »

A l’occasion de la Semaine de l’Agriculture Française, le groupement Porvéo était aux côtés d’Herta, de Socopa et de Connecting Food pour présenter la filière Herta « Engagé et Bon » à travers un partenariat tripartite unique dont la transparence est garantie par la blockchain.

 

Afin de répondre à une demande croissante des consommateurs, Herta, le leader de la charcuterie en France, propose depuis avril 2021, les jambons Herta « Engagé et Bon ». Cette nouvelle gamme est composée de 6 références issues de porcs français, élevés sans traitement antibiotique et nourris sans OGM (<0,9%), avec une recette « Conservation Sans Nitrite » grâce aux extraits végétaux et antioxydant, et emballés dans des barquettes recyclables.

 

Elle a a été conçue en partenariat avec Porvéo, Socopa et Connecting Food dans une logique de juste répartition de la valeur, pour chaque maillon de la filière, et de transparence sur la traçabilité pour les consommateurs.

 

Ce partenariat Herta – Porvéo assure aux adhérents éleveurs du groupement une plus juste rémunération en l’indexant sur la qualité. Ainsi, en plus de la rémunération officielle, issue du marché du porc de Plérin, les éleveurs du groupement Porvéo bénéficient d’un complément de rémunération, dont une partie est fixe, en lien avec la spécificité de leur production. En effet, élever des porcs sans traitement antibiotique, et les nourrir sans OGM 1 (<0,9%) nécessite une expertise particulière et génère des coûts additionnels. Au-delà de la partie fixe, les éleveurs bénéficient d’un système de rémunération qui prend en compte certains coûts de production, comme celui des aliments. Ce dernier est réévalué tous les trimestres afin de garantir aux éleveurs une stabilité dans leurs revenus.

 

« A travers la prise en compte du coût de production sur une partie de la rémunération, ce partenariat permet une meilleure stabilité et une sécurisation des débouchés pour nos adhérents éleveurs. C’est une reconnaissance de leur travail et de leur engagement qui permet de conforter le développement de notre filière orientée sur la qualité et le bien-être animal » a déclaré Thierry Lambert, Président du groupement Porc de Terrena Porvéo.

 

Lire le communiqué de presse >>>