Menu Terrena
  • English
  • Français

Économie & Gouvernance

Des filières en phase avec les attentes des consommateurs

En tant que coopérative engagée du champ à l’assiette, Terrena représente un lien direct entre le producteur et le consommateur. Chaque jour, nos agriculteurs-adhérents et collaborateurs oeuvrent avec passion pour proposer des produits sains, savoureux et sûrs. Ancrée dans son territoire du Grand Ouest, Terrena s’appuie sur des filières locales et des marques fortes pour offrir une alimentation équilibrée, responsable et accessible à tous, en phase avec les attentes des consommateurs.

 

LA NOUVELLE AGRICULTURE 10 ANS, MAIS DÉJÀ TOUT D’UNE GRANDE !

 

Moins de dix ans après sa création, notre marque La Nouvelle Agriculture réalise près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une performance remarquable pour une jeune marque, fruit d’un cahier des charges, d’un engagement et d’une authenticité qui font écho aux attentes de la société. En 2024, la marque a notamment réalisé de très bonnes performances sur le marché des oeufs. Elle se hisse à la deuxième place des marques nationales sur les oeufs Label Rouge avec plus de 10 millions d’oeufs vendus sur l’année. Grâce au lancement d’opérations transversales en magasin pour présenter ses produits, et à une présence renforcée sur les réseaux sociaux, la notoriété de la marque devrait encore grandir dans les mois à venir.

 

AVEC TIPIAK, TERRENA S’INSCRIT DANS LES TENDANCES DE CONSOMMATION

 

En 2024, Tipiak a rejoint le groupe Terrena. Ce rapprochement entre deux entreprises emblématiques du Grand Ouest permet à Terrena de s’inscrire encore davantage dans les nouvelles tendances de consommation, notamment autour du végétal et de la consommation de céréales et légumineuses, dont Tipiak est un acteur historique. Au travers de cette acquisition, de nombreuses synergies sont travaillées entre Tipiak et les différentes activités amont de la coopérative, afin d’apporter de nouveaux débouchés à nos agriculteurs-adhérents.

 

NOUER DES RELATIONS CONTRACTUELLES DE LONG TERME AVEC DES ACTEURS CLES DE LA DISTRIBUTION ET DE LA RESTAURATION COLLECTIVE

Terrena poursuit sa volonté de nouer des relations contractuelles de long terme avec des acteurs clés de la distribution et de la restauration collective, dans le but de promouvoir des filières agricoles durables, rémunératrices pour les producteurs et alignées sur les attentes des consommateurs. 

 

TERRENA, ELIVIA ET COMPASS GROUP FRANCE INNOVENT À TRAVERS LA FILIÈRE « BOEUF À L’ÉQUILIBRE ».
150 adhérents de Terrena vont permettre à Elivia de fournir 500 tonnes de viande bovine à Compass Group France, soit 25 % de leurs approvisionnements. Cette filière repose sur une mise en production proportionnée aux besoins de consommation et une valorisation complète des carcasses afin de faire bénéficier les consommateurs d’une viande de qualité, à l’empreinte environnementale réduite.

 

TERRENA ET GALLIANCE CONCLUENT UN PARTENARIAT AVEC CONVIVIO RESTAURATION
pour la production chaque année de 5,7 millions de portions de poulet, dinde et produits élaborés de notre marque La Nouvelle Agriculture Professionnels.